Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 08:01
Le beau rêve d'Océane réalisé !

« Faîtes que votre rêve dévore votre vie

et non que votre vie dévore votre rêve »

A. de Saint Exupéry.

...  Tout a commencé en février quand Thomas (mon mari) m’a trouvé un stage de triathlon (pour compenser ses stages à Barcelonnette), je n’avais jamais imaginé en faire un mais là c’était avec Frédéric Belaubre (mon idole de tri), pour tous niveaux et à Biscarosse donc tout plat.

Me voilà partie, une semaine de pur bonheur (n’avoir que le sport à gérer c’est moins fatigant que je pensais) à enchaîner les kms, les conseils et au moment des bilans « quels sont vos projets », je lance : " faire un LD un jour ! Mais cela me semble impossible ! "... et là, Charlotte Morel, Fred Belaubre et les stagiaires me disent " mais si ! tu peux ! tout à fait ! ".

Alors à partir de là, je me suis donné les moyens : 4 mois de coaching, d’entraînement et de nutrition avec Charlotte et un changement radical de vie :

1/ Plus aucun entraînement « juste pour s’entraîner«, il fallait ajouter la qualité : danseuse sur home-trainer, accélérations chronométrées (quand je n’oubliais pas de déclencher mon chrono…), un carnet d’entraînement dans Dropbox (mais c’est quoi ce truc ??), une montre Garmin à connecter (ah çà je n’ai pas réussi lol), manger et boire sur mon vélo (acrobatique pour moi). Effectivement je partais de très très loin….

2/ Sur l’alimentation aussi : finies les barres Gerlinéa, le pain fromage »aucun intérêt nutritionnel » (« oui mais c’est si bon »), vive la biocoop, les légumes, les petites graines (goji, chia : « ça se mange ?? ») et le citron pressé. J’ai essayé de négocier « je vais tenir avec juste cela » ou « 3 vélos dans la semaine, n’est-ce pas un peu trop ?? » mais Charlotte ne laisse rien passer (il suffit de regarder toutes ses perf pour mieux comprendre).

3/ Et sur le matériel : un plateau compact (même plus le droit de bourriner, faut mouliner, un guidon triathlète (je n’ai pas pu, trop loin des freins…)

4/ Et les vêtements : nouvelle garde-robe. Chouette !

... Donc je m’accroche et mes chronos s’améliorent, 52 min sur 10 km, 3h01 sur CD avec côtes…, pour arriver finalement au Dimanche 28 aout 2016 sur le LD de Chantilly : 6h30 lever de soleil magnifique sur le château, dossards faciles à récupérer, places non numérotées mais Thomas nous installe juste à l’entrée du parc à vélo donc je ne chercherai pas partout, ensuite, Priscillia, levée aux aurores pour m’encourager, nous mitraille.

Beaucoup de stress une semaine avant, mais là, je suis zen.

 

Natation dans une eau noire mais bouées bien visibles, sortie d’eau juste en face du château !

 vélo tout plat (Thomas a du s’ennuyer) avec quelques portions bien ventées, je m’oblige à manger et boire (rebriefée par Charlotte la veille), les 90 kms passent facilement et sans crevaison ouf !

Et quand je pose le vélo, je sais qu’il ne me reste que ce que je préfère, courir. Je m’en donne à cœur joie, régulière à 10 km/h (pensée pour le 8.5 de Zoran), aucun mal au ventre (pensée pour Ronan), encouragée par Priscillia, portée par le paysage ( le château c’est un rêve de princesse ), petit hommage aux chevaux que j’adore en passant devant l’hippodrome et les écuries, un peu de marche dans les escaliers puis j’attaque le 2ème tour, accompagnée pour les 2 derniers kms de Thomas (désolée pour encore un ta g… car il me demande de corriger mes bras mais j’ai mal partout !!) .

Et enfin, l’arrivée 6h04, le top !...

 On récupère notre ticket caisse avec nos chronos. Ça y est, je suis une half-ironwoman, pas du tout dernière (pensée pour le CD d’Amiens il y a 10 ans où j’ai coupé la banderole finale)!

17ème femme/54 et 207ème/354. Ouaouh !!

REMERCIEMENTS :

A Thomas, pour m’avoir libéré des créneaux d’entraînements, soutenue et supportée A mes enfants qui m’ont laissé m’entrainer et merci « aux séries idiotes » qu’ils pouvaient regarder en mon absence.

A Charlotte Morel pour son coaching de qualité https://www.facebook.com/mytribecoaching/

A Priscillia, ma grande compagne d’entraînement (accroche toi, un jour tu aimeras courir)

A Fabien F. et ses conseils, lui comprend qu’il faut en baver et de la rigueur pour progresser.

A mes parents pour m’avoir appris à me battre pour obtenir ce que je veux.

A mon petit frère pour m’avoir rassurée.

A Yann et Marina.

A Kevin qui m’a appris à fractionner et mouliner (et Christophe V. aussi)

Aux licenciés du club pour les sorties vélo et leurs encouragements (les concernés se reconnaîtront)

A Djemila qui permet que notre club persiste A mes collègues pour m’avoir soutenue et supportée (10 ans de compensation de stress par le sucre, dur dur quand on le supprime)

Aux bénévoles, qui nous permettent de faire de si belles compets et toutes mes excuses au bénévole de chantilly que j’ai obligé à courir pour le marquage du 2ème tour, car je ne voulais pas m’arrêter !!

A M. Potvin, reflexologue, pour ses séances destressantes de dernière minute.

Mon prochain rêve :

pas un IM, non !

... mais vaincre ma peur des virages

et descentes pour moins me faire doubler,

et donc faire ... le CD de Nice !

Le beau rêve d'Océane réalisé !
Le beau rêve d'Océane réalisé !
Le beau rêve d'Océane réalisé !

Partager cet article

Repost 0
Published by JML54
commenter cet article

commentaires