Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 10:37

Pas toujours facile de s’entraîner
en vélo avec toutes ces voitures

 sur nos belles routes de Seine et Marne !
...

 
mais comment faire autrement ?

 alors, pour ceux qui souhaiteraient éviter cela,
il y a toujours 
la solution  "Vincennes" !

Ce parcours atypique, est une piste fermée, interdite à la circulation automobile,  de  3,140 km
située en plein cœur du Bois de Vincennes,
 juste à côté de l’hippodrome, de l’INSEP et du Château de Vincennes !...

Circuit triangulaire, avec un faux plat descendant, un bout droit plat et un faux plat montant
.
 
Ce parcours très roulant est fréquenté par de nombreux cyclistes tout au long de l’année
il permet de rouler au rythme que l’on souhaite, dans un peloton ou non !

attention néanmoins aux feuilles mortes et à l’humidité
 dans les virages de ce parcours ( ...surtout en ce moment ! )

( * 2 solutions pour s’y rendre : 1) en voiture 2) en vélo par les Bords de Marne
jusqu’au Pont de Joinville que l’on traversera afin de rejoindre le Bois de Vincennes ) 



 





 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> En individuel biensûr...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour!<br /> Je fréquente régulièrement ce circuit et je propose auxintéressés un challenge RECORD DU TOUR initié avec un amis et que je voudrais partager. Modalités: on le fait en vélo classique, aucun<br /> drafting (aspiration) autorisée, ni aide extérieure. Le record est à 4min40s.<br /> Je confirme que ce parcours est vraiment très sympa, je m'y entraîne régulièrement pour des sorties d'1h ou 2h. Il est roulant, avec cependant des irrégularités sur le parcours et des petits<br /> changements de rythme. Je roule souvent en peloton, il faut dire que ça va très vite parfois (jusqu'à 50kmh+ dans le plat après la descente). Si vous êtes un mordu du vélo, il faut aller y faire un<br /> tour, surtout un jour du beau temps! Car il y a plus de monde et c'est moins ennuyant. Bonne route!<br /> <br /> <br />
Répondre