Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 12:25
pour tout savoir sur cette épreuve ( tous les résultats, plans, etc...) voir site d'Amiens Triathlon :
http://www.amiens-triathlon.com/triathlon-d-amiens/courte-distance-17-mai-2009

... mais aussi,  toutes les photos, classements des torcéens, commentaires ...
voir le site du club :
http://www.torcytriathlon.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=194&forum=3&post_id=716#forumpost716


Sur cette 1ère épreuve "Courte Distance" ( 1.5 / 40 / 10 )  organisée par le Club de Triathlon d'Amiens, pas moins d'une vingtaine de Torcéen(e)s avaient réalisé le petit déplacement (moins de 2h) pour rallier la Somme en région Picarde .
Au réveil, le temps n'était pourtant pas encourageant tôt le matin ! Les conditions climatiques s'annonçaient donc difficiles et si les nuages et surtout le vent ont été très présents , la pluie tant redoutée par tous les participants n'est jamais tombée et nous avons même eu droit à quelques rayons de soleil  pendant l'épreuve ! 

à 12h30 , ce sont donc près de 200 triathlètes qui se jettent dans une eau "fraîche" et transparente, et entament les 1500m de la natation avec une sortie à l'australienne peu avant la première transition dans un parc à vélos (tout moquetté de bleu et où chacun avait sa chaise à son emplacement) le circuit vélo long de 13 kms, à faire donc 3 fois, permettait à chacun de se voir tout au long de ces 40 kms sur ce parcours rendu difficile par le vent très présent et légèrement vallonné ( avec une belle petite bosse bien pentue d'environ 200m à faire à chaque tour !)

quant à la CàP presque entièrement autour du Lac , complètement plate, et sur des chemins souples et très peu de route , là aussi les 3 tours faisaient que l'on se voyait en permanence rendant la fin de course plus passionnante.
 Les très nombreux spectateurs présents ont certainement aussi apprécié les 3 tours vélos et CàP pour le spectacle permanent !....

Concernant les Torcéens : quelques mentions spéciales :
Rémi 1er du Club bien sûr, talloné de très près par Bruno "La Bomba" très en forme à 3 semaines des Championnats de France à Belfort !
Derrière la lutte a été âpre à tous les niveaux ! Bravo à tous !...

bien sûr , une mention particulière pour nos 3 féminines : Catherine, Océane et Fanny !
et à Hédi pour son retour à la compétition après plusieurs années d'absence !

(un p'tit coucou aussi à Hacène (au top) , Vincent Castaner et Thierry "Z" des gwadamis)





Partager cet article

Repost 0
Published by JML54 - dans TRIATHLON
commenter cet article

commentaires