Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 12:22

Karukera

... en Indien des Caraïbes,

        ça veut dire


     " l’île aux belles eaux
"



 

 

 

Vendredi
 
Arrivée à l’aéroport de Point à Pitre à 17 heures, il ne fait « que » 26°C !… j’envoie un petit SMS à Dom et Fab L. pour les chambrer un peu  , vu  qu’ils m’ont lâché pour cette aventure !
 ( bon, ok ils m’ont prévenu bien à l’avance !)

On récupère les bagages…mais mon vélo tarde à arriver ????…
ce sera le... dernier bagage à sortir, ça me rappelle Zurich !

 

Samedi 
Détente sur la plage du Club Med où je croise quelques triathlètes d’Air France dont Henri Daïdèche (top 3 du nombre de participations à Embrun).

 

Briefing : le parcours vélo a totalement changé par rapport à la dernière fois que je suis venu et la course à pied sera plus longue de 400 mètres environ (ils ont changé le parcours à cause des fortes pluies de la semaine dernière). Il n’y aura que du bitume.

 

Je croise un ancien du TCT : Tony Clotaire qui s’est inscrit sur le CD, et j’aperçois les deux potes d’Air France de Dom qui ont fait Zurich avec nous.

Côté haut niveau, comme tous les ans il est relevé : Sudrie, Belaubre, Raphael, Noglotte le local. Il y a aussi Sanson et Poulat qui ne s’aligneront que sur le relais. Chez les féminines, on note la présence de Charlotte Morel et d’autres féminines de niveau national.


Dimanche

J’arrive vers 7h15 au parc à vélos, il fait déjà chaud. Contrôle habituel, les arbitres vérifient tout, les guidons, les freins, le roulement des roues. Je vais ensuite au marquage, je récupère la puce et je me mets à l’eau pour « tater » la température. Ni trop chaude, ni trop froide, pas besoin de combinaison c’est trop top ! En plus on flotte super bien en mer !.... 

8h00 : départ du sprint, le CD ne sera lancé qu’une fois que le dernier nageur du sprint et du relais sortira de l’eau. On profite donc du spectacle avec notamment une dream team composée de Sanson - Poulat et Sam (un des gendarmes de la section qui organise le triathlon de Karukera).

 

Sansom se détache mais se trompe de direction à la dernière bouée…il revient dans la course et sort finalement en troisième position derrière des jeunes cadets. Du coup ça chambre un peu...


8h40 ça y est c’est à nous!
 Je suis juste derrière les élites pour le fun. Départ de la plage ça part vite. Je vois dans l’eau les deux toulousains d’Air France, comme ils avaient mieux nagé que moi à Zurich je prends leurs jambes...
 A la première bouée je me sens pas mal, je double donc tour à tour Gilles et Ludovic, puis chatouille les pieds d’un autre concurrent. A la deuxième bouée, on a le courant de face qui nous pousse vers le corail mais ça reste « nageable ». Je sors de l’eau en 12’30, là je me dis que je suis dans le coup. Je sprinte sur la plage pour rester au contact du petit paquet qui était devant moi.

 
Là pas de bol lors de l’entrée dans l’eau je tombe dans un trou et me tord la cheville, la douleur est vive je me demande si je vais pouvoir continuer. Quelques secondes s’écoulent, je vois les deux toulousains se mettre à l’eau pour leur deuxième tour et les vois s’éloigner. Je tente le coup et fait l’effort pour les coller à nouveau. J’arrive à les doubler.

Je sors de l’eau enfin en 26’16, pas si mal finalement malgré la pause dans l’eau.



 Les premières foulées jusqu’au parc à vélo sont un peu raides mais ça passe. Je jette un coup d’œil dans le parc et je vois qu’il reste pas mal de vélos, c’est bon signe. Transition en 1’20, je suis content.

Sur le vélo j’ai de bonnes sensations jusque dans la première bosse mais je me fais doubler par pas mal de gars. Je regarde mon compteur et c’est vrai que je n’avance pas trop vite. Arrive la deuxième bosse je tombe à 12km/h. Va vraiment falloir que je progresse en vélo ! ( Je me fais doubler tour à tour par les deux toulousains puis par Tony Clotaire. Petit coup au mental...... Au dernier demi tour je croise les deux toulousains qui ne sont pas si loin que ça finalement du coup ... je relance !

J’arrive au parc, 32 km/h de moyenne (pas terrible ! mais pas si loin que mon meilleur niveau cette saison...)

Transition éclair en ... 36 secondes, c’est encore jouable pour faire un bon chrono. Le premier tour se passe pas mal même si je sens que je ne suis pas au mieux !































 Au milieu de la deuxième boucle c’est le coup de chaud. La tête tourne et j’ai très chaud !
 Je marche.... Je repars mais je marche à chaque ravitaillement et m’asperge d’eau.
 Au 3ème et dernier tour, 3 gars me dépassent, ça me donne un coup de fouet et j'accélère.... Mais, je finis dans la douleur. Plus d’une heure pour faire 10,4 km ! Ça fait bien longtemps que je n’ai pas aussi mal couru sur un 10 km. Mais bon c’est pas grave, courir un triathlon dans ce cadre ça reste  trop...TOP !.....




Retour à la maison qu’on a louée pour la semaine
                                 où on se débouche une bouteille de champ’ …

 mais là ...
 c’est une autre histoire !...
 





Merci à Koga pour son récit !


 ... également à Peggy pour ses photos ,
   mais aussi pour sa petite vidéo : 
http://www.youtube.com/watch?v=gupqW4GyhnA




sinon il y a aussi le lien du Triathlon Club de Torcy, avec tous les résultats , photos, vidéos et commentaires sur cette épreuve : 

http://www.torcytriathlon.com/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=342&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0



Partager cet article
Repost0

commentaires